Durant le mois d'octobre, nous avons lancé une invitation aux deux candidats à la mairie de Notre-Dame-du-Laus. Voici les résultats de nos entrevues.
L'entrevue avec Stéphane Roy s'est déroulée en personne avec trois représentants du comité (Michel Guy, Michel Boisvert, Dominique Gingras). Afin de faire le point sur chacune des questions, M. Roy a remis ses réponses par écrit.
Voici un résumé des discussions avec Mr. Roy
Merci de me donner l’occasion de partager avec vos membres certains élément de mon programme électoral
1- Dossier Roulottes
Je m’engage à ne pas augmenter, voire à diminuer la taxe sur les roulottes pour l’année 2026. Aussi je prend un engagement à vous rencontrer ainsi que tous les propriétaires de roulotte à une rencontre d’information ou ont pourra trouver tous ensemble une solution durable et qui respecte les normes environnementales et vous laisser du temps pour vous y conformer. Je vais aussi prendre le temps d’analyser tous le dossier car je suis au courant qu’au niveau de la taxation vous avez différentes situation, vous n’avez pas tous les mêmes installations
2-Communication et transparence
Je m’engage à informer l’ensemble des contribuables des dossier en cours et ceux à venir à la municipalité dans un soucis de transparence et à améliorer les communications municipales
3 - Motivation et vision personnelle.
Je m’engage à travailler pour l’ensemble des citoyens de Notre-Dame-du-Laus et si vous consultez mon programme, vous allez remarquer que j’ai des engagements pour l’ensemble de la population sur notre territoire.
J’ai déjà occupé le poste de maire par le passé et mon bilan reflète les réalisations que j’ai mises en place. Je crois être la bonne personne pour mener à terme mes engagements qui reflètent les demandes des citoyens.
Merci
Stéphane Roy.
Mr. Roy nous a aussi fait parvenir les renseignements qu'il a partagé avec la FLAL (Fédération Lausoise des Associations de Lacs)
Voir le dépliant de Stéphane Roy
Vidéo publiée sur Facebook le 23 oct.
M. Thauvette a refusé de participer à notre entrevue. Nous joignons sa réponse ci-dessous.
Les membres du comité n’ont pas eu l’occasion de recevoir M. Thauvette en entrevue puisque ce dernier a choisi de ne pas y participer. Toutefois, une courte entrevue diffusée sur CFLO FM a été retrouvée.
Cliquez ICI pour lire l'entrevue
Voici le programme de Mr. Thauvette qu'il a fait parvenir au FLAL (Fédération Lausoise des Associations de Lacs)
Il nous est difficile de dresser un portrait complet des deux candidats, puisque l’un d’eux a refusé de participer à notre entrevue. Toutefois, nous avons eu l’occasion d’échanger avec M. Stéphane Roy, candidat à la mairie, et souhaitons partager nos impressions.
M. Roy s’est montré particulièrement engagé envers la communication avec les citoyens. Notre discussion a largement tourné autour de ce thème, et il a exprimé son désir de favoriser un dialogue ouvert et respectueux avec la population. Il considère les rencontres mensuelles du conseil comme une excellente occasion d’écouter les Lausois, à condition que les échanges soient constructifs et empreints de respect.
Il est à noter que, lors de la réunion du mois d’août, le conseil municipal actuel a adopté le Code Morin, ce qui lui permet de choisir s’il répond ou non aux questions du public sur place. M. Roy, pour sa part, a affirmé qu’il souhaite entendre ce que les citoyens ont à dire et qu’il accorde une grande importance à leur participation. Il mettra donc fin à cette pratique afin que les citoyens bénéficient des échanges lors des rencontres.
À notre connaissance, M. Roy prend soin de rencontrer les citoyens, comme en témoigne sa visite au Manoir Lausois le 8 octobre, ainsi que son entrevue accordée à CFLO FM. Cliquez ICI pour lire l'entrevue
Rappel: Assurez-vous de vérifier si vous êtes sur la liste électorale. Visitez la page dédiée aux élections de la municipalité de NDDL pour plus d'informations.