Selon les informations reçues à la séance du conseil du mois d'octobre, les montants tourneraient autour de 35 millions pour effectuer les travaux. Le comité se penchera sur une précision plus transparente à savoir combien en coutera aux payeurs de taxes. Le conseil a parlé de séparer les coûts imputables aux Lausois à 25% pour les résidents qui n'obtindront pas les services et de 75% pour ceux qui recevront les nouveaux services d'égoûts. Le maire intérimaire , M. Plouffe, a stipulé que pour ceux qui recevront les services d'égouts et d'acqueducs, il en coûtera environ le même prix que ce que leur coûterait leur vidange de fosse septique annuellement.
Il est clair qu'un jour ou l'autre, un système d'égoût et d'acqueducs deviendra nécessaire. Si NDDL veut accueillir de nouveaux commerces, il sera nécessaire.
Les questions suivantes sont sans réponse et le comité se penchera sur ces dernières avec la municipalité.
Confirmer que les nouveaux services toucheront seulement les résidents entre le pont à l'entrée sud et la fin du village au nord.
Combien de terrains zonnés commerciaux dans la zone touchée peut-on accueillir de nouveaux commerces?
Comment cette nouvelle taxe touchera les bâtiments à plusieurs portes tels que BMR, Restaurants Chez Julie, etc.?
Pourquoi (selon les calculs estimés par le comité) les frais aux citoyens touchés seront moindres que pour les citoyens non touchés par ces nouveaux services (une fois les déductions des services de pompage annuels déduits)?
Si vous avez des informations pertinentes sur le dossier, il nous fera plaisir de les ajouter à cette publication. Contactez-nous à info@citoyensnddl.org